Choix des réseaux sociaux

Avoir une entreprise aujourd’hui nécessite en plus d’un business plan, d’une tenue de comptabilité et de tout le côté financier, une communication digitale dynamique.

Dynamique c’est à dire bien tenue et ciblée, avec toujours du nouveau contenu et régulièrement mise à jour et au goût du jour aussi !

Dans les canaux du marketing digital, nous comptons les réseaux sociaux qui gagnent de plus en plus de l’importance.

Mais sur lesquels des réseaux sociaux il faut inscrire son entreprise ?

 

Créer une page entreprise LinkedIn ?

LinkedIn est le réseau social par excellence pour réseauter dans le milieu professionnel. Pour toute profession non artisanale, il est fort conseillé de créer son compte LinkedIn personnel et tous entendent ce conseil.

Donc si votre entreprise travaille en BtoB dans un secteur de services ou de services commerciaux, elle va trouver tous les postes clés décideurs et acheteurs de votre entreprise cliente sur LinkedIn. Il lui faut donc obligatoirement avoir une page LinkedIn dans ce cas. 

Si vous la tiendrez bien comme il faut, ça va rendre votre image aux yeux des clients plus dynamique, le tout dans une touche professionnelle et de notoriété.

 

 

Créer une page entreprise Facebook ?

Avoir une page Facebook Entreprise est à notre avis un incontournable si bien sûr on compte l’alimenter, car une page Facebook très stagnante peut devenir une mauvaise vitrine pour des entreprises où l’intérêt de Facebook est le plus fort.

Justement, concentrons nous sur ces dernières, ça va être vraiment les commerces de toutes sortes de produits tangibles (magasin décoration, prêt à porter…) ou les entreprises de services commerciaux (hôtellerie, restauration…) à destination des Particuliers !

 

Créer un compte entreprise Instagram ?

Instagram est le réseau social de la photo popularisée. Il faut y être quand on pense que son entreprise peut générer beaucoup d’éléments intéressants en photos et agréables à regarder.

Donc si par exemple vous vendez des ours en peluche, c’est sympa de les publier sur Instagram, de rajouter quelques # et quelques mots : « Voici notre nouveau arrivé dans ce froid d’octobre, il s’appelle Teddy et il attend de la compagne ! »  

Mais si vous vendez des lampes vidéoprojecteurs pour les professionnels, nous ne pensons pas que vos lampes, quoique certainement très fonctionnelles, auront du succès en photos Instagram !

 

Créer Un Compte Entreprise Twitter ?

Twitter permet d’envoyer des messages courts de 140 caractères maximum. Il permet de taguer des personnes, des entreprises, des personnalités… etc et aussi de mettre des #

Il faut savoir que ces messages sont sensés être ponctuels et parler de ce qui se passe au moment où c’est publié. Très souvent d’une actualité. Donc si par exemple on couvrait fréquemment des événements professionnels, ça peut être un réseau social idéal peu importe le secteur.

Créer un compte entreprise Pinterest ?

Pinterest est un réseau qui intéresse surtout des femmes (80% des utilisateurs) il permet d’épingler des photos autour d’un sujet. 

L’idée c’est d’avoir donc souvent des images intéressantes à montrer à votre audience. Les secteurs les plus adaptés seraient la cosmétique, le prêt à porter, la décoration…

Ce réseau social intéresse aussi beaucoup les photographes, les artistes et les blogueurs de façon générale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *