les étapes d’un bon référencement vulgarisées pour vous !

Vous voulez commencer un projet SEO, et vous ne savez pas par où commencer. On vous liste alors dans cet article des cosignes qui vous viennent en aide qu’on pense compréhensibles même pour les non initiés.

On commencera par l’étape inévitable de la visibilité en dehors du site tels que les annuaires et jusqu’au côté technique.

pour article référencement-SEO

Les catalogues, annuaires…

1. Avant tout, pour votre référencement inscrivez-vous sur Google MyBusiness

2. Puis, faites une liste de tous les catalogues, annuaires, référenceurs, comparateurs ou vous pouvez inscrire votre établissement.

3. Evaluez le rapport coût / valeur ajoutée

4. Lors de l’inscription de votre établissement pensez à bien remplir toutes les informations demandées avec un maximum de mots clés.

Les réseaux sociaux

1. Créez des comptes sur les réseaux sociaux pertinents pour votre activité.

2. Alimentez les informations de première importance.

3. Faîtes un plan d’actions avec dates / contraintes et éventuellement les personnes qui en seront chargées.

4. Animez votre communauté et assurez-vous de l’alimentation quotidienne de contenus.

Bien démarrer son site Web

1. Trouver les bons mots clés sur l’outil de planification des mots clés de AdWords

2. Privilégiez les mots clés en longue traîne (pour démarrer !)

3. Les mots clés et leurs synonymes doivent en premier lieu être intégrés dans la balise TITLE.

4. De manière plus descriptive et synthétique, développez vos mots clés dans 150 à 160 caractères dans la balise méta-description.

5. Si jugé pertinent, il serait bon de les intégrer de manière variée et sans privilégier le quantitatif sur le qualitatif dans les intertitres et pour les mots en gras.

6. Pensez aussi à nommer pertinemment vos fichiers médias que vous souhaitez faire apparaître. Les photos, vidéos et autres documents comptent pour le référencement.

7. Nourrir les algorithmes de synonymes des mots clés.

8. Ne pas abuser de mots clés, les googlebots le reconnaîtront et il peut y avoir des sanctions !

Le marketing du contenu

1. Créez un blog en préférence en sous-domaine.

2. Faîtes un plan d’actions avec dates / contraintes et éventuellement les personnes qui en seront chargées.

3. Pensez structure et aération.

4. La longueur optimale d’une page dépend mais il ne faut jamais moins de 200 mots !

5. Catégorisez et espacez les parties, elles peuvent chacune occuper un espace différent.

6. Créez du contenu qui incite à l’action !

7. Créez des personas à partir de vos cibles et respectez le profil de ces personas 

8. Répondez à la technique d’Insight

9. Respectez une ligne éditoriale et charte graphique

10. Utilisez le storytelling au moins quelques fois !

11. Intéressez votre public avec de bons sujets

12. Variez le type de contenu, photos, vidéos…

13. Faites un bon choix d’ancres de lien

14. Ne faites jamais de plagiat !

15. Favorisez la qualité des mots clés plutôt que la quantité

16. N’oubliez pas d’intégrer les boutons de partage sur les réseaux sociaux, activez les commentaires…

Le Netlinking

1. Les partenariats, institutions, syndicats, blogs d’influenceurs… tous sont très bons pour augmenter le Netlinking et votre référencement.

2.  Mais… attention à bien les choisir !

3.  Soyez un site de confiance, parlez de sites en qui vous avez confiance et soyez sur des sites de confiance et en rapport avec votre activité

4.  Evitez les sites internet sanctionnés et non positionnés.

5.  Favorisez aussi l’échange de liens croisés car ils paraissent plus naturels aux googlebots.

6. Sans en abuser, commentez et publiez sur des forums avec un lien vers des articles que vous avez rédigés (en rapport avec le sujet, c’est mieux !)

7.  Faites une montée de popularité graduelle sinon ça peut paraitre suspect aux googlebots.

Consignes SEO d’initiation

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