Le Marketing digital

PERSONNALISÉ POUR VOTRE ENTREPRISE

Les objectifs et compétences visés

Nous vous apporterons une RÉPONSE PERSONNALISÉE et PROPRE à votre entreprise :
  • Découvrir avec avec un diagnostic les champs possibles pour votre entreprise
  • Monter en accompagnement votre plan de marketing digital à mettre en pratique tout de suite après la formation
  • Maîtriser en autonomie le côté opérationnel du marketing digital
  • Maîtriser en autonomie le développement d’une stratégie digitale
 

En amont de la formation...

Pour répondre mieux à votre besoin et vous proposer la meilleure réponse possible, nous échangerons avec vous sur votre projet avant les dates de la formation.
Sur ces échanges sera basé le contenu réel du programme. Des modules peuvent donc se rajouter ou être optimisés.

Formateur certifié Google !

Notre formateur est certifié en SEO de la part de Google

Scénario pédagogique passionnant
...et beaucoup de pratique !


Votre scénario pédagogique est adaptable et personnalisable à vos besoins ! On varie le programme, les canaux de marketing digital concernés...
Et aussi les supports de cours et les types d'évaluations.
Apprenez avec un formateur pédagogue et du contenu pertinent et vivez une Expérience de Formation Unique

Votre évaluation


Un échange + un test De pré-évaluation Prévu Avant le lancement pour vous situer + Des Petits Tests Au Cours De La Formation Pour Une Meilleure Assimilation + Un Test D'évaluation Final

Les tests sont sous forme de QCM et cas pratiques...
LES CAS PRATIQUES PORTERONT SUR VOTRE PROJET PROPRE !

programme PERSONNALISABLE
Marketing digital

 

1. Les objectifs de la formation : Les canaux numériques adaptés à votre entreprise.

Diagnostic de votre projet propre (Dans formations individuelles)

Comprendre les enjeux économiques du numérique aujourd’hui

 

2. Intégrer le digital dans une entreprise

Comportement client cible

Définir sa cible, ses objectifs et ses canaux

Définir les actions possibles et un plan en amont

Définir les parties prenantes possibles : partenariat, blogueurs…

 

3. Le site internet

Le site utile et lisible

Le tunnel de conversion : vendre sur son site

Le flux de navigation et les internautes

L’ergonomie et l’UX design

L’usage mobile : responsive design, application web…

Le SEO

 

4. La forme et le contenu de vos canaux numériques

Le marketing de contenu : storytelling, ligne éditoriale, les éléments de style…

Variation de type de contenu : prise de photos, vidéos…

Blogs, articles, forum…

Réseaux sociaux : Sélection, rédaction, alimentation en contenu, animation, campagnes payantes…

SEM ou SEA : Campagnes adwords

L’emailing et les newsletters : rédaction, avoir des lecteurs fidèles, délivrabilité…

 

5. La popularité de votre entreprise en ligne

Les consignes Google SEO

Les éléments de popularité

Le marketing par contenu

Optimisations techniques

 

6. Les outils pour évaluer votre Marketing digital

La Web Analyse

Les outils à disposition selon canaux

Google Analytics et Comment traquer une campagne

Formez-vous au numérique

Il vous donnera l’opportunité de VOUS FAIRE CONNAITRE dans ce monde de plus en plus NUMERIQUE 

350 € / jour

Un jour de formation = 7 heures

Soyez visible et pertinent

Optimisez votre stratégie

Fidélisez un client en ligne

Soyez autonome

FORMATIONS PERSONNALISÉES : POUR CHAQUE BESOIN DE PROFESSIONNEL, UN PROGRAMME DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO ADAPTÉ SELON LES ATTENTES PROPRES DE SON ENTREPRISE. ET LE SUR MESURE EST FORCEMENT BÉNÉFIQUE POUR VOTRE PROJET !

LES DATES ?
EN PRÉSENTIEL, LES DATES SERONT FIXÉES SELON LA DISPONIBILITÉ DU FORMATEUR ET DES FUTURS APPRENANTS.

LE LIEU : VOUS POUVEZ OPTER POUR LA FORMATION EN INTRA-ENTREPRISE (POSSIBLE DANS TOUTE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE) OU BIEN VOUS FORMER DANS NOS LOCAUX À MARSEILLE.

 
POUR QUI ?
LES FORMATIONS DE PERFORMING TRAINING SONT DÉVELOPPÉES POUR UTILITÉ PROFESSIONNELLE (ENTREPRENEURS, DÉVELOPPEURS, SALARIÉS, DEMANDEURS D’EMPLOI…)
 

PRÉREQUIS : ENVIE DE VOUS INSCRIRE CHEZ PERFORMING TRAINING ? IL EST INDISPENSABLE D’ÊTRE À L’AISE AVEC L’UTILISATION DE L’ORDINATEUR, D’INTERNET ET DE LA BUREAUTIQUE.

LE VOLUME HORAIRE : 35 HEURES (VARIABLE SELON LE TYPE DE BESOIN)