Formations ouvertes, sont elles vraiment efficaces ?

Oui bien sûr, surtout qu’un des organisateurs ne risque pas de ne pas avoir de l’écho dans vos oreilles tous les jours. 

Il s’agit en effet de Google !

En effet, en plus des certifications et agréments payants pour les experts Google, Google organise des sessions courtes de formations gratuites en ligne et dans les locaux (hors période Covid à mon avis) pour les professionnels qui souhaitent mieux gérer leur visibilité en ligne.

 

Google Academy

Google Academy traite des sujets autour des outils Google : Ads, Analytics, Tag Manager… etc

Ces cours n’existent qu’en ligne et qu’en anglais sous-titré malheureusement.

 

Les ateliers numériques de Google

Les atelier numérique de Google traitent des sujets très variés, mais ça reste principalement du marketing digital.

Les cours sont des fois organisés sur un local dédié à Rennes ou à Montpellier. Il faut évidemment s’inscrire à l’avance.

Les cours sont en Français.

 

La  durée des formations ?

Les formations sont très courtes mais très utiles pour des non spécialistes tels que des commerçants qui souhaitent être un peu initiés pour mieux gérer leur visibilité.

Bon à savoir : Google organise de plus en plus de sessions en ces moments difficiles pour les commerces qui ont en effet beaucoup besoin du côté digital qu’auparavant.

 

 

Formations en marketing ouvertes et gratuites
Share
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum venenatis elit. nunc libero Nullam nec Praesent