Les chefs d’Entreprise

Le paysage économique aujourd’hui se compose de beaucoup de chefs d’entreprise à leur compte.

Ils sont nombreux et malgré cela, ils souvent seuls dans l’évolution de leur activité.

En effet, ils s’occupent du côté administratif, de la communication, de la comptabilité, d’autres affaires liées à leur entreprise et bien évidemment du développement du produit ou de la prestation de service.

Les auto-entrepreneurs travaillent de leur domicile, donc en étant isolés, ce qui pourrait devenir démotivant pour certains.

Ils estiment également qu’ils ont très peu de temps pour prendre des décisions par rapport aux réseautages et les formations.

 

Seulement 20% des entreprises individuelles arrivent à tenir une pérennité de 5 ans après leur création.

Environ 50% des entreprises individuelles déclarent 6 000 euros de chiffre d’affaire par an les premières années. Beaucoup moins que le SMIC !

L’évolution saine d’une auto-entreprise

Toutes les situations évoquées ne reflètent pas un échec, l’entrepreneuriat est un projet d’ambition et toute ambition contient des difficultés qu’il faudra surpasser.

Il faut penser à être accompagné, à créer un bon réseau de professionnels pour s’épauler et aussi, il faut penser à se former.

Il faut assister aux événements organisés par les CCI, les pôles d’activité, les associations économiques, les syndicats et tout organisme en pertinence avec son activité. Envisagez également de vous faire héberger dans les espaces de coworking. 

Pensez aux formations pertinentes par rapport à l’évolution de votre entreprise et son secteur, même quand on a de très bonnes connaissances.

Si en étant chef d’entreprise individuelle, il faut gérer beaucoup de choses en autonomie, donc il apprendre à les gérer. Il n’est pas courant qu’un entrepreneur arrive à être suffisamment polyvalent dès le départ de la création de son entreprise.

 

 

 

#entrepreneurs #Economie #Formation #CCI #PôleActivité #CitéEuroméditerranée

 

Partagez en cliquant sur les icônes

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *