Les plugins SEO pour WordPress

Les plugins de WordPress facilitent tellement la vie ! Ils sont ergonomiques, simples à utiliser et avec un résultat très fiable.

Ils évitent surtout à ceux qui ne savent pas coder à faire face à des écrans leur rappelant Matrix et tout cet aspect impressionnant de l’informatique.

Pour ceux qui ne le savent pas, vous serez heureux de savoir qu’il existe des plugins dédiés au référencement naturel SEO.

 

Les meilleurs plugins SEO

Deux grands concurrents sont sur la liste : Yoast SEO et All In One SEO Pack !

Certains les cumulent tous les deux en ignorant qu’ils n’apprécient pas beaucoup de cohabiter ensemble. Ils ont néanmoins plusieurs similitudes mais quelques différences aussi, alors on peut les cumuler tous les deux en en désactivant un quand on utilise l’autre.

Pour aujourd’hui, nous allons uniquement parler de All In One SEO Pack.

Pour l’installer on va dans extensions > ajouter > chercher All In One SEO Pack dans la barre de recherche > Installer > Activer

 

Balises Title, keywords et méta-description

Après l’installation du plugin, vous allez voir apparaître quand vous rentrez modifier vos pages des barres supplémentaires.

Vous allez pouvoir rajouter le texte qui vous convient et que vous voulez faire apparaître dans les moteurs de recherche de manière simplifiée. Vous allez même pouvoir en voir un aperçu comme dans la capture d’écran ci-dessous.

 

 

Pour le titre, vous allez pouvoir rajouter jusqu’à 60 caractères. C’est l’élément le plus important, pensez à bien l’optimiser et à vous référer aux mots clés les plus plus pertinents pour vous.

La description pourra contenir jusqu’à 160 caractères. Elle est très importante aussi. Elle est là pour décrire justement votre contenu de page. Elle doit être incitative ! C’est à dire quoi ? C’est à dire inciter les internautes à cliquer sur votre page. En effet, le fait d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ce n’est pas assez si on arrive pas à faire rentrer une audience sur notre page ! 

Pour ce faire, pensez à décrire vos atouts et à faire ressortir des avantages (devis gratuit, journée d’essai gratuite, promotion…) 

Pour les mots clés, vous pourrez rajouter plusieurs mais ne dépassez pas 10 mots clés (à séparer par une virgule). Sinon vous allez vite vous trouver en train de rajouter des mots clés par rapport à votre site internet entier et non par rapport à la page en question.

Comptes Google

All In One SEO Pack vous facilite la vie aussi en vous donnant la possibilité de prouver la propriété de votre site internet auprès de Google, et ce pour Google Search Console, Google Analytics… etc

Pour ce faire, ouvrez vos comptes Google et suivez la configuration dans les Réglages Généraux du plugin.

 

 

Contactez un expert SEO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *