Le marketing des contenus

Le marketing des contenus est l’ensemble des outils et techniques de rédaction dans les supports numériques de la communication (sites internet, réseaux sociaux…)

Il est sans conteste une partie des plus primordiales dans un projet de référencement naturel SEO. Il va concerner en premier la rédaction des articles et aussi le Netlinking.

Car oui, il ne suffit pas de compter sur l’optimisation de ses pages présentant ses produits… il faut rajouter régulièrement des articles traitant des sujets pouvant intéresser votre audience. Il est aussi essentiel de se faire citer sur un réseau de Netlinking pertinent.

On parlera mieux du Netlinking dans un autre article, aujourd’hui intéressons nous justement à la rédaction des articles !

L’analyse sémantique

L’analyse sémantique d’un contenu web est la phase de son interprétation par les robots qui en établit la signification en utilisant le sens des mots, des analyses lexicales et  grammaticales qui décomposent le contenu.

Les googlebots ou crowlers (les robots de Google) comprennent tout ce que vous vous cherchez à raconter sur votre page ou articles comme un internaute derrière un écran. Ils ont été conçus de façon à comprendre les contenus le plus possible comme un humain, ils détectent donc les répétitions insensées de mots clés et les contenus non qualitatifs.

Votre site sera bien référencé lorsqu’il répond aux attentes des internautes. En réalité, dans votre stratégie, il ne faut pas trop penser aux googlebots. Il faut chercher à plaire à votre vraie audience ; les internautes !

Votre article techniquement 

Google ne comprend pas quand vous insérez un texte dans un article, lui rajoutez une taille de police plus grande et le centrez, que vous voulez lui dire que c’est un intertitre. 

Il faut donc faire attention aux balises d’intertitres. Directement visibles dans le texte, elles introduisent les parties de votre contenu. Elles sont classées selon un chiffre déterminant l’importance du contenu :

<H1>Titre le plus important</H1>

<H2>Titre important</H2>

 

Les mots clés

A l’aide de l’outil de planification des mots clés dans Google Adwords vous pourrez sans mal et sans avoir à payer un centime, trouver les mots clés que vous aurez besoin d’utiliser et d’insérer dans vos textes.

En effet même si Google Adwords est créé pour lancer des campagnes payantes CPC, il peut être utile pour d’autres choses.

L’idéal n’est pas forcément de choisir les mots clés avec le plus de fréquence d’utilisation. Ciblez les mots clés correspondant à votre activité et vos objectifs. N’oubliez pas que les mots clés les plus utilisés sont aussi ceux avec le plus concurrence.

 

Partagez en cliquant sur les icônes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *